Pierre Verdrager est l’auteur de : Le sens critique, L’Harmattan, 2001, collection "Logiques sociales" ; et de L’homosexualité dans tous ses états, publié en janvier 2007 par Les Empêcheurs de penser en rond.
[...] La référence au travail est loin d’être négligée par les créateurs qui en font, pour nombre d’entre eux, une modalité explicative de la mise au monde des textes particulièrement puissante. On peut dater cette revendication du travail, pour les écrivains, du milieu du XIXe siècle. Certes, il est possible de remonter plus loin dans le temps pour trouver des valorisations du travail dans (…)
Le seul avantage que les prolétaires de l’université française ont sur les prolétaires du reste du monde social réside en ce que les premiers, à la différence des seconds, disposent des moyens qui leur permettent de rendre visible, notamment par la publication, la souffrance qui les affecte. On va vite se rendre compte qu’il s’agit bien là, compte tenu de la situation de l’université française (…)