Donner à lire, à entendre, à voir : Depuis plus de onze ans la Revue des ressources offre à ses lecteurs des œuvres en libre consultation. Elle s’est choisi un modèle non marchand, généreux, sur le principe d’un libre accès aux ressources intellectuelles et artistiques, consenti par ses rédacteurs et auteurs, afin d’apporter sa contribution à notre monde. Elle se propose de laisser ainsi les esprits glaner des éléments de réflexion, des éclairages et des points de vue, des mots et des images, parfois entremêlés. Elle amasse ses trésors au fil du temps, en s’étoffant. Elle se veut un laboratoire des nouvelles expressions, des images et des styles, un lieu de débats et d’idées. Elle est toujours en recherche ; elle tâche d’être en prise sur l’actualité. Elle veut inventer au rythme du monde.
S’adonner, se donner : L’équipe de la Revue des Ressources est bénévole, et tous les auteurs sont de libres contributeurs. Tous participent à un réseau à la fois virtuel et réel, dans lequel les lecteurs sont également invités à venir partager. Tous dépensent leur temps sans compter.
Se donner le mot : L’équipe de la Revue appelle ses lecteurs à considérer qu’ils sont sa principale ressource. Elle les invite à faire un contre-don qui signerait pour elle la reconnaissance de son travail, virtuel et réel, et l’assurance de pouvoir continuer à créer, imaginer, diffuser. En effet, elle doit acheter de la bande passante pour pouvoir fonctionner. Chaque année son prix augmente. L’audience de la revue n’a cessé de s’accroître pour atteindre 1 731 330 visiteurs uniques de janvier à décembre 2009 avec une durée moyenne des visites de 497 secondes (statistiques ovh-urchin). Ils étaient plus de 177 400 visiteurs en novembre 2009 contre 117 000 en novembre 2006, 80 000 lecteurs par mois en novembre 2005, 12 000 en 2001, 7 000 en 2000, et 2 000 en 1998. Sans subventions, c’est l’équipe de la Revue qui assure le recouvrement des frais, aidée de quelques donateurs. La Revue vous invite à en faire partie, selon vos moyens, et à faire passer le mot.
Donner et recevoir : La Revue des Ressources propose à ses donateurs de devenir membres de soutien, cela leur permettant d’une part d’avoir un droit d’expression, d’autre part de recevoir une lettre d’information à leur intention. Ils seront aux premières loges des projets de la Revue. Ainsi, dons et contre-dons s’inscriront dans un cercle vertueux et fécond.
Don direct (choisissez votre don)
Les dons sont entièrement sécurisés par paypal. Pour plus d’information cliquez sur le lien suivant : Sécurité des paiements via paypal