To rock and to roll, l’expression est plus vieille que la musique qui décolle et s’envole sous ce nom après guerre. Je t’invite à sortir, à bouger, à remuer, ça va balancer et secouer ce soir. On invite à danser et coucher dans le même temps. L’un ne va pas sans l’autre. L’autre est lové dans l’un. La danse est déjà une forme de baise, indécente et sensuelle, les sexes enlacés une forme de danse, physique et intime. La continuité est peut-être discrète mais toujours bien visible entre les deux. Dans le (...)
Accueil > Mots-clés > Grands thèmes et personnages > Censure
Censure
Articles
-
Elvis Presley. Ed Sullivan Show° 6 janvier 1957’
27 juillet 2015, par Grégory Hosteins -
Matin brun
12 février 2014, par Franck PavloffEn ce moment, des responsables politiques et des groupuscules extrémistes entendent faire retirer des bibliothèques des livres qui ne leur conviennent pas, relatifs à l’égalité homme-femme ou à l’homosexualité. Cela est toujours un très mauvais signe (il y en a d’autres qui accompagnent, c’est certain). En 1998, Franck Pavloff écrivit une nouvelle qui eut un grand succès. Nous vous proposons de redécouvrir ce texte en son entière actualité.
Les jambes allongées au soleil, on ne parlait pas vraiment avec (...) -
Nicolas Genka : l’œuvre de la honte ?
19 janvier 2013, par Romain GiordanDe Nicolas Genka (1937-2009), il semble rester peu de choses, si ce n’est cette honte littéraire qui brisa, à l’âge de 24 ans, sa carrière d’écrivain.
En décembre 1961, Genka publia chez Julliard un premier roman, au titre programmatique, L’Epi monstre, dans lequel amour incestueux et triolisme familial se nouent dans une campagne glauque, sur fond de beuveries et d’injures. De ce texte gravement poétique, la violence semble sourdre de toutes parts. Le lecteur y assiste à la dérive d’un homme et d’une (...)