Texte traduit par Juliette Gheerbrant.
Moi je suis comme vous, on est pareils. Je suis comme vous. Par exemple, vous allez me dire : non ! moi je suis de droite (pour dire) ! Eh bien tout juste, tout juste, moi je suis comme vous, moi aussi je suis de droite ! C’est que de son temps à lui, les trains arrivaient à l’heure ! Et puis on a une bonne blague « bah, il aurait pu être chef de gare (…)
Traduction de Juliette Gheerbrant.
Les années soixante-dix ? Le calendrier officiel est vague, comme souvent. Elles commencèrent, du moins pour moi, vers la fin 1967, avec les Trente-neuf, un groupuscule d’agités convaincus que les ennemis à combattre étaient au nombre de deux et qu’ils étaient très envahissants, n’en déplaise à Popper : le capitalisme sous toutes ses formes et le (…)
Un homme est assis dans la pièce. Il regarde le robinet qui fuit. L’homme pense : c’est juste une goutte d’eau.
Il va bien falloir que quelqu’un trouve une solution à ce problème de goutte d’eau. Je pourrais me lever et aller fermer le robinet, mais je ne peux quand même pas tout faire tout seul.
C’est que je suis un démocrate, moi, et je pense qu’un citoyen élit ses représentants pour (…)
Rodolphe Christin est sociologue, chercheur indépendant, voyageur et... écrivain. Ses livres montrent comment la rencontre de l’Autre, et de la nature pourvu qu’elle soit préservée, permet à l’homme de se construire librement. Au fil de ses explorations, dans les forêts de sa région comme dans ses voyages en terres lointaines, il constate la planification systématique de la planète et de ses (…)
Les pauvres étaient tellement pauvres qu’ils prirent leur faim, ils la mirent en bouteille et ils allèrent la vendre. Les riches l’achetèrent. Les riches avaient déjà mangé de tout dans leur vie, du caviar farci au trouduculapraline en brochette, et ils voulaient aussi connaître le goût de la faim des pauvres. Ils l’achetèrent, ils y mirent le prix,
et les pauvres eurent de quoi s’en (…)