– PARCOURS PERSONNEL
@AnnePaulet
D’origine sarde (Barbagia) par sa mère et cévennole par son père, Anne Paulet est née à Alès-en-Cévennes en 1971.
Son parcours est atypique : bercée par la culture, elle s’intéresse très tôt à la littérature et aux arts. Après plusieurs séjours prolongés à Paris puis à Nîmes, elle part vivre à Rome à l’âge de 20 ans.
De retour en France, son goût marqué pour la parole et sa curiosité vive la poussent à exercer rapidement de nombreux métiers.
"Mercenaire du livre" inclassable, ses différentes collaborations avec des libraires l’amènent très tôt à investir la bibliophilie et l’écriture afin de poursuivre ses investigations, tous supports confondus.
Parallèlement à ses activités professionnelles et en cohérence avec ses recherches personnelles, elle étudie l’Histoire (Toulouse), la psychosociologie (Tours), se forme à la PAO, la gestion de projets (Montpellier), la bibliothéconomie et la gestion de bases de données (Béziers).
Prolifique en échanges et rencontres, ne se réclamant d’aucune école, elle se consacre à présent à l’écriture afin de synthétiser ses travaux de recherche personnelle (historiographie, littérature et poésie principalement).
– PARCOURS PROFESSIONNEL
Responsable d’établissements hôteliers ; enseignante ; aide au recrutement pour des grandes sociétés ; collaboratrice pour l’organisation d’évènements culturels (Prix littéraire, fêtes du livre...) ; présentatrice et animatrice pour des expositions ; bibliothécaire...
Après une expérience de Chargée de Mission dans un centre pénitencier en 2010, elle devient conseillère pour le développement de projets associatifs à vocation artistique ou pédagogique.
Elle travaille par ailleurs en tant que communicante dans les domaines de l’édition (Les Flamboyants d’Uzès), la Presse (Languedoc Art Presse), les NTCI (gestion informatique, cyber-documentaliste et rédactrice d’articles) ainsi que pour la promotion de l’illustration pour la jeunesse (La Petite Boutique des Illustrateurs), ou bien encore comme Attachée de presse pour des structures de création et de diffusion du spectacle vivant.
Éclectique, vadrouilleuse et insatiable, avec un goût marqué pour la phytologie, les saveurs, les couleurs et les usages culinaires à travers le monde, elle exerce également durant plusieurs années dans le domaine des épices et des arômes naturels dits rares auprès des plus grands chefs de Paris.
Cofondatrice en 2015 de l’Association Va de soi située à Montpellier et spécialisée dans l’écriture, elle travaille actuellement au développement d’une compagnie de théâtre (Le Théâtre de l’Hyménée) installée à Lagrasse (Aude), et partage le reste de son temps entre l’Hérault où elle réside et les Cévennes auxquelles elle reste attachée.
– On peut lui envoyer un message en utilisant le formulaire en bas de cette page, dont l’envoi lui arrive par email personnel :
Voir en ligne : Théâtre de l'Hymenée