Actuellement enseignant en classe préparatoire privée, j’ai auparavant enseigné en tant qu’ATER et vacataire à un public universitaire hétérogène et aux intérêts divers. Historien et philosophe de l’Université des Andes, Bogotá, j’ai intégré l’ENS Ulm en 2006 et fait une thèse en histoire des relations internationales. Mes recherches actuelles portent sur les circulations des personnes à l’échelle globale (particulièrement entre l’Amérique Latine, l’Europe et l’Asie).
J’ai acquis une solide expérience dans l’enseignement universitaire ces dernières années. Au niveau universitaire, j’ai assuré des cours de langue, d’histoire contemporaine latino-américaine aux XIXème et XXème siècles en licence et ai participé à l’encadrement d’élèves qui souhaitaient développer un terrain en Amérique Latine ou en Espagne. Mon expérience dans l’entreprise privée m’a permis de connaître de première main les débuchés professionnels pour les élèves de la licence Langues Etrangères Appliquées (LEA) et de mieux comprendre les attentes de certains recruteurs.
Par ailleurs, mes cours en classe préparatoire se concentrent sur la formation méthodologique et sur la pratique des stratégies de communication à l’oral des élèves préparant des concours des grandes écoles.
Voir en ligne : http://danielrojascastro.wix.com/da...