Accueil > Les auteurs >
Lewis Carroll
Articles de cet auteur (5)
-
1er août, par Lewis Carroll
Assise à côté de sa soeur sur le talus, Alice commençait à être fatiguée de n’avoir rien à faire. Une fois ou deux, elle avait jeté un coup d’oeil sur le livre que lisait sa sœur ; mais il n’y avait dans ce livre ni images ni dialogues : "Et, pensait Alice, à quoi peut bien servir un livre sans images ni dialogues ?" Elle était donc en train de se demander (dans la mesure du possible, car la (…)
-
13 août, par Lewis Carroll
"La première chose que j’ai à faire, se dit Alice en errant à travers la forêt, c’est de reprendre ma taille normale ; la seconde, c’est de trouver le chemin qui mène à cet adorable jardin. Je pense qu’il y a lieu de s’en tenir à ce plan."
Cela avait l’air d’être un plan excellent, en effet, et à la fois simple et précis : la seule difficulté, c’est qu’elle n’avait pas la moindre idée quant (…)
-
17 août, par Lewis Carroll
Près de l’entrée du jardin se dressait un grand rosier : les roses qui le couvraient étaient blanches, mais trois jardiniers s’affairaient à peindre ces roses en rouge. Alice se dit que c’était là une bien étrange occupation, et elle s’approcha pour les regarder faire. Au moment où elle arrivait à leur hauteur, elle entendit l’un d’eux qui s’exclamait : "Fais donc attention, Le Cinq ! Ne (…)
-
1er janvier 2009, par Lewis Carroll
Ma chère Mrs. Hargreaves,
J’imagine que la présente lettre, après tant d’années de silence, va vous parvenir presque comme une voix d’entre les morts ; Pourtant ces années-Ià n’ont pas réussi à affaiblir en quoi que ce fut la clarté de mon souvenir des jours où nous correspondions. Je commence à éprouver combien la mémoire défaillante d’un vieil homme est infidèle en ce qui concerne les (…)
-
8 août, par Lewis Carroll
Ce fut vraiment une singulière assemblée que celle qui se tint sur le rivage : les oiseaux laissaient traîner lamentablement leurs plumes ; les mammifères avaient la fourrure collée au corps ; et tous étaient trempés, mal à l’aise et de maussade humeur. La première question abordée concerna, bien entendu, la façon de se sécher. Chacun donna son avis à ce sujet, et Alice ne fut pas du tout (…)