À la multiple occasion synchrone tout à fait dispersée mais pourtant sensée de plusieurs événements nationaux et internationaux : la présentation publique du livre de Pacôme Thiellement Pop Yoga à la librairie Monte-en-l’air, à Paris, le 14 novembre 2013 à 19 heures... Le report à la Une de la La RdR de son article inédit sur les gnostiques... Le lancement du Festival international du film Tripoli Liban organisé par l’association Résistance Culturelle (9-19 novembre 2013) et par sa présidente, la cinéaste (...)
Accueil > Mots-clés > Grands thèmes et personnages > Christianisme
Christianisme
Articles
-
Citation [...] : Des Alaouites 1.
11 novembre 2013, par Louise Desrenards -
La face cachée du pape François
19 avril 2016, par Paul AriesQuestion : Vous venez de signer le premier livre critique sur le pape François ou plus exactement sur « l’Eglise du pape François ». Vous expliquez que ce livre n’aurait pas été possible sans le soutien actif des réseaux sud-américains et notamment argentins.
Paul Ariès : Il est important en effet de renouer avec une critique de l’Eglise alors qu’on assiste à une montée du fait religieux et que les autres langages peinent à exprimer les ressentiments et les espoirs des humains. La gauche comme la science (...) -
Une stratégie critique pour écarter le bon sens qui divise / De l’actualité d’Emmanuel Todd
18 mai 2015, par Louise DesrenardsPour en finir avec les évaluations d’opinion sur le dernier livre d’Emmanuel Todd publié au Seuil, Qui est Charlie ?... Oublions les affects et le bon sens qui enfoncent dans un puits sans fond. Réfléchissons un peu, même si cela paraît désormais faire mal à la tête ou expose à des fiches policières. « Je » n’ai pas capitulé sur la vertu du partage des libertés, aussi me paraît-il relever du devoir civique que de donner au moins l’explication d’une réflexion ordinaire mienne — si toutefois et pour qui s’y (...)
-
Citation [...] : Des Alaouites 2.
22 novembre 2013, par Louise Desrenards[...]
PRÉSENTATION
(ou aller directement lire l’article) :
Au moment où la guerre élargie à la question de l’Iran menace le Liban, après le double attentat suicide qui a frappé l’ambassade d’Iran et les immeubles avoisinants, à Beyrouth, [... ] sans apporter davantage de précisions sur cette guerre, à la fois civile et géostratégique, où sous couvert du combat ciblé contre le pouvoir en place le massacre des alaouites a commencé.
Il est dans notre rôle éditorial, comme nous n’intervenons pas sur (...)