Chers lecteurs, nous vous devons une explication pour le retrait du corps principal de cet article.
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Ce que nous faisons sans délai. Il faut dire que c’est la première fois qu’un tel malentendu se présente.
[...]
lundi 16 décembre 2013, par
[ ... ] [1].
Ce sont actuellement les effets du dérèglement climatique qui viennent s’ajouter au désastre... Des tempêtes de neige accablent la Syrie et le Liban, quand les réfugiés poursuivent d’affluer en masse dans des camps aux conditions désastreuses, (et des inondations à Gaza, où l’embargo rend difficile la tâche des organisations de secours).
Voici le moment de conclure la diffusion de cette série sur les alaouites reprise dans La revue des ressources. [...] En outre, la réalisation de la démocratie des droits sous l’égide de laquelle la lutte armée a été vendue aux syriens démocrates puis à l’opinion occidentale paraît forclose sine die.
Chaque préface m’a permis de donner mon point de vue sur les parties en présence dans cette guerre sans merci, mais afin qu’aucune d’entre elle ne soit confondue avec une quelconque opinion de l’auteur des articles reproduits, ni davantage avec celle des autres membres du comité de rédaction, je les ai signées (et non par narcissisme). Voici la recension des liens dans La RdR :
– Citation [ ... ] : Des Alaouites 4. 16 décembre.
– Citation [ ... ] : Des Alaouites 3. 11 décembre.
– Citation [...] : Des Alaouites 2. 22 novembre.
– Citation [...] : Des Alaouites 1.- 11 novembre.
Voici également le lien de l’article sur la gnose chrétienne par Pacôme Thiellement, grâce auquel nous avons élargi le contexte pour mieux donner à comprendre le sens critique de la gnose Nuṣayrī : Les gnostiques vus par Pacôme Thiellement.
Chers lecteurs, nous vous devons une explication pour le retrait du corps principal de cet article.
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Ce que nous faisons sans délai. Il faut dire que c’est la première fois qu’un tel malentendu se présente.
[...]
Ndlr : La source du logo est l’intéressant site de philatélie La semeuse "25 centimes bleu". Pour mémoire des mandats que la Société des Nations donna à la France pour la Syrie (1920-1946) et le Liban (1922-1943), ainsi qu au Royaume-Uni pour la Palestine (1920-1947) et la Mésopotamie (1921-1932), sous couvert d’organiser ces régions vers leurs indépendances nationales respectives, après qu’elles aient été occupées par les Ottomans. Bien entendu, il ne figure pas ici au titre d’un regret ni d’une apologie quelconques de la réalisation coloniale de ces mandats, ni davantage du colonialisme en général.
On peut lire dans le site « La semeuse "25 centimes bleu" » :
Émission de juillet 1924 (jusqu’en février 1925)
C’est une surcharge bilingue sur deux lignes en français et deux lignes en arabe. La valeur est toujours de 1,25 piastre. Elle a été faite à plat à l’imprimerie des Pères Capucins à Beyrouth sur des feuilles de 150 timbres avec millésimes. Là aussi il existe 2 types,le type 1 est sans virgule après le 1 de 1,25, le type 2 montre cette virgule. Chacun a pu exister avec les millésimes 3 (1923) ou 0 (1920).
[1] Pour s’édifier de la menace encourue par les alouites de Syrie en novembre 2012, il suffit de revenir à cet article de la revue numérique mondialisation.ca, où l’on comprendra que la fuite des alouites hors des villes pour se réfugier dans la montagne qui porte leur nom n’a fait que les rassembler opportunément pour faciliter les massacres génocidaires qui eurent lieu quelques mois plus tard dans ces villages, et le plus connu au mois d’août. (Voir l’article dans le journal helvétique Le temps Un massacre d’alaouites a bien eu lieu en août, qui confirme la publication de Human Rights Watch en octobre 2013). Massacres par le fait de l’alliance d’une vingtaine de brigades reconnues par l’ASL (le général Idriss s’étant personnellement rendu sur place après le massacre pour féliciter les combattants). À la fin de l’article de mondialisation.ca, on remarquera un engagement particulier des deux paragraphes en conclusion, à propos d’Israël, mais dont l’information de la source syrienne étant clairement citée laisse chacun libre de le prendre comme une information ou une désinformation.