8 octobre 2010, par Henri Cachau, dans Création
En ce temps-là, Vélasquez excellait dans la transcription des ragots de cour madrilène, mettait en scène des gnomes, des infantes, des bouffons, des ministres, des anges, des dominations, par leur intermédiaire démontrait comment ce (…)
7 octobre 2010, par Bernard Deglet, dans Idées
Au bord du champ de maïs de soja de sorgho de blé standardisé normalisé engraissé désherbé, le coquelicot résiste. Normal, sa constitution le lui permet. Il y a des gens comme ça. Ça énerve un peu, mais c’est pas bien grave : ça ne (…)
6 octobre 2010, par Olivia Cham, dans Création
à M.A.
Tout a changé le jour où Terence n’est plus venu me voir. Je suis toujours dans le petit bureau, sur ce fauteuil. Je n’ai pas bougé, mais il ne penche plus vers moi sa tête ronde coiffée en brosse pour me raconter ce qu’il a (…)
5 octobre 2010, par Jacques Rigaut, dans Restitutio
Les premiers écrits de Jacques Rigaut, Propos Amorphes, sont publiés en 1920 dans la revue Action de Florent Fels, alors que Rigaut entre en contact avec les membres du groupe Dada.
Grimpé sur mon piano, je suis l’Antéchrist coiffé (…)
4 octobre 2010, par Fabrice Marzuolo, dans Création
Je passe le plus clair de mon temps affalé dans le fauteuil du salon. J’en sors juste pour les besoins naturels, la bouffe, et aussi pour me dégourdir car, et je parle par expérience, on ne se transforme pas en pierre sans douleur. (…)