Éditorialiste d’opinion sur Internet (auteure, accessoirement traductrice) et dont le pseudonyme est dédié à sa mère, à sa grand-mère, à Louis-René des Forêts, aux renards de Londres.
Yasmina Adi, « Ici on noie les Algériens » (2h 7’), 2011.
A l’appel du Front de libération nationale (F.L.N.), des milliers d’Algériens et d’Algériennes de Paris et de la banlieue parisienne viennent pacifiquement en famille pour défiler en masse dans la capitale, le 17 octobre 1961, contre le couvre feu qui leur est exclusivement imposé et contraint ces travailleurs à souvent devoir le (…)
[ ... ].
Ce sont actuellement les effets du dérèglement climatique qui viennent s’ajouter au désastre... Des tempêtes de neige accablent la Syrie et le Liban, quand les réfugiés poursuivent d’affluer en masse dans des camps aux conditions désastreuses, (et des inondations à Gaza, où l’embargo rend difficile la tâche des organisations de secours).
Voici le moment de conclure la diffusion (…)
Mise à jour du 1er mars 2018 De nouveau le pire est imminent en Syrie. Appel de Pierre Le Corf contre la propagande l de la mort https://www.facebook.com/pierrelecorf/videos/10156487796069925/ [22 février 2018 - une fois encore ] [ Face à la relance de la guerre de Syrie après le bombardement américain de l’armée arabe syrienne (nationale) à Deir az-Zor, la révélation de l’attaque du convoi (…)
[...]
PRÉSENTATION
(ou aller directement lire l’article) :
Au moment où la guerre élargie à la question de l’Iran menace le Liban, après le double attentat suicide qui a frappé l’ambassade d’Iran et les immeubles avoisinants, à Beyrouth, [... ] sans apporter davantage de précisions sur cette guerre, à la fois civile et géostratégique, où sous couvert du combat ciblé contre le (…)
– Présentation d’ici - Article de là-bas -
Devoir d’ingérence et guerre globale ↑ Je vais d’abord parler depuis le lieu où je vis, un pays qui est à l’avant-scène de la guerre aux côtés des USA et parfois l’y pousse davantage, c’est-à-dire un pays qui a pourtant perdu sa souveraineté nationale et qui s’appelle la France.
La seule situation qui pouvait encore installer une paix (…)
« La crise consiste justement dans le fait que l’ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés. » Antonio Gramsci
« Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C’est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le (…)
Une autre façon de poser le problème. Ce point de vue ne relève pas de mon engagement personnel pour la Palestine car ce n’est qu’un regard sur la réalité incontournable de l’état politique des croyances au Proche Orient et la petite réflexion critique des majorités démocratiques que cela inspire. On sait qu’ici, forte de la triste expérience libyenne, j’avais pu prendre parti contre la (…)
Ici est là-bas - présentation
Certains ne savent pas encore qui est Aaron Swartz. Certains ne savent pas encore que Aaron Swartz au terme de deux ans de harcèlement judiciaire et financier exercé par le tribunal fédéral des Etats-Unis s’est pendu à 26 ans, dans son appartement de Brooklyn, le 11 janvier 2013 — endeuillant le web entier.
Co-inventeur du RSS1 (le premier feed de (…)
Un an déjà depuis la disparition par suicide de Aaron Swartz, le 11 janvier 2013... En mémoire du jeune hacker les organisations qui avaient soutenu son action lors de son appel contre les lois SOPA et PIPA et l’avaient rendu victorieux en le rendant représentatif de toutes leurs actions et signatures devant le Congrès organisent une journée internationale d’information active pour la liberté (…)
À la multiple occasion synchrone tout à fait dispersée mais pourtant sensée de plusieurs événements nationaux et internationaux : la présentation publique du livre de Pacôme Thiellement Pop Yoga à la librairie Monte-en-l’air, à Paris, le 14 novembre 2013 à 19 heures... Le report à la Une de la La RdR de son article inédit sur les gnostiques... Le lancement du Festival international du film (…)