3 avril 2006, par Xavier Zimbardo, dans Masse critique
Tous les hommes rêvent, mais pas de la même façon. Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s’éveillent au jour pour découvrir que ce n’était que vanité ; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, (…)
3 avril 2006, par Alexandra Bougé, dans Création
ses cheveux sont bleus, les yeux rouges, il manque une dent, un corps emmailloté, ils (les cheveux) pendent sur les épaules, sa tête est recouverte, ceinte d’une auréole, son teint est noir, l’expression des yeux, du visage est (…)
27 mars 2006, par Roland Pradalier, dans Résidences : le labo
Dès que l’aube fut établie sur la ligne de crête de l’horizon bleuâtre, ils se levèrent et quittèrent leur couche. Jacques enfila des bottes jaunes qui montaient au mollet et des gants de plastique verts. Jean se passa trois fois la (…)
27 mars 2006, par Aurélien Scholl , dans Dossiers, dans Asiatiques
Ce n’était pas une Chinoise, mais une Annamite, - une pauvre Annamite de dix-sept ans, bien jaune et bien mince, échouée dans cette abominable maison après de navrantes aventures. À treize ans, servante dans une buvette à matelots de la (…)
20 mars 2006, par Guy de Maupassant, dans Restitutio
On est convaincu, en France, que la Sicile est un pays sauvage, difficile et même dangereux à visiter. De temps en temps, un voyageur, qui passe pour un audacieux, s’aventure jusqu’à Palerme, et il revient en déclarant que c’est une (…)